Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or.

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 34.204.189.171.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
61 messages.
Papa Hadrien Papa Hadrien de Le Bousact a écrit le 22 février 2018:
Élève de CM2, Hadrien éprouvait des difficultés pour suivre le rythme d'écriture de la classe. Malgré une bonne compréhension des règles d’orthographe, les dictées étaient régulièrement pour lui une source de stress et l'écriture devenait une corvée quotidienne. En quelques séances ludiques et pédagogiques, Gloria a parfaitement su expliquer à Hadrien toutes les techniques pour débloquer ses gestes, écrire mieux et plus vite. Hadrien est à nouveau à l'aise dans le rythme de la classe mais il a surtout retrouver le plaisir d'écrire. Merci beaucoup à Gloria pour ces résultats spectaculaires!
Apiou Apiou de Ludon medoc a écrit le 15 février 2018:
Maman de Téo, ce dernier avait de gros problème depuis tout son cursus scolaire. Tellement que ses maîtresses ne le lisaient plus. Arrivé au collège, cela s’est amplifié à cause de son écriture les notes chutés. Voyant passé un article sur facebook pour la réecriture, je le suis dis nous devons tenter. Bien sur Téo n’était pas chaud! Mais au final en 5 séances grâce à Gloria et sa gentillesse et sa patience Téo est parvenu à faire du bon boulot. Désormais il se sent beaucoup plus à l’aise pour écrire et il reprend goût à l’écriture. Tellement que lorsqu’il est punit la copie ne le derange plus 😉. Écore un grand merci à Gloria
maman de Raphael maman de Raphael de Villenave d Ornon a écrit le 10 février 2018:
En fin de CE1, notre fils n'écrivait pas ou peu (page blanche dans ses cahiers ou écriture pas sur la ligne et lente). Nous étions très inquiets pour son avenir scolaire... Et puis nous avons rencontré Gloria, une personne bienveillante et avec de grandes qualités humaines. Avec la méthode de Gloria, à la fois ludique et efficace, ainsi que du travail quotidien assidu, Raphael a dépassé ses peurs et ses résistances. Il a fait des progrès fulgurants ! Et ce n'est pas seulement son écriture qui a changé : il a aussi pris confiance en lui, il s'est prouvé qu'il était capable. Merci Gloria de l'avoir accompagné sur ce chemin de réussite. Tous ces efforts en valaient largement la peine, c'est une telle joie, un tel soulagement et une telle fierté pour lui et pour nous !
LOPES SANDRINE LOPES SANDRINE de SALAUNES a écrit le 23 janvier 2018:
Mon fils Lucas a commencé sa rééducation en fin d'année scolaire 2017, élève de 5ième son écriture était illisible pour nous les professeurs et même pour lui, il se plaignait de douleurs dans son poignet. Une maman parent d'élève m'a conseillé la rééducation, l'orthophoniste également. Après quelques séances l'écriture s'est nettement améliorée plus ronde plus lisible. Il ne se plaint plus de son poignet et il a gagné en rapidité. Gloria a su motiver mon fils et capter son attention afin qu'il s'investisse. Je n'ai plus qu'à appliquer les conseils à mon petit dernier en CE2. Merci beaucoup à Gloria pour tous ses conseils et pour sa gentillesse. Je recommande les séances de rééducation dans mon entourage.
Aurélie Chataignier Aurélie Chataignier de Saint medard en jalles a écrit le 20 janvier 2018:
Mon fils Jules a commencé sa rééducation en fin d'année scolaire 2017, il était en CE1 et son écriture devenait de plus en plus compliqué à déchiffrer, de plus il était lent pour écrire. Sa maitresse m'a alerté et m'a parlé de rééducation en écriture. Elle avait lu des choses interressantes sur le net, mais ne savait pas ce que cela donnait en réalité. J'ai hésité avec une psychomotricienne et finalement, on s'est lancé avec Jules. Force est de constater qu'en quelques séances associées à un travail quotidien, Jules forme correctement ses lettres et a gagné en rapidité. J'ai été aussi très rassurée en sachant que Gloria était institutrice et qu'elle savait de quoi elle parlait. Je remercie sincèrement Gloria pour son investissement.
maman Nolan maman Nolan de gradignan a écrit le 13 janvier 2018:
Quand nous avons rencontré Gloria pour la première fois,j'étais assez désespérée....Mon fils était en fin de C.P et son écriture n'était pas du tout lisible... Nous avions fais une dizaine de séances chez un psychomotricien,sans résultat apparent...Sa maitresse m'avait dis qu'il était trop tard pour changer sa tenue de crayon....Faux!Après 8 séances avec Gloria,mon fils a fait de nets progrès.Merci à Gloria pour sa patience et sa gentillesse.
Minvielle Carole Minvielle Carole de Saint Médard en Jalles a écrit le 6 janvier 2018:
J'ai participé aujourd'hui à un atelier/ formation à destination des enseignants. J'y ai beaucoup appris; le contenu fut riche et à visée pratique d'un point de vue pédagogique. Nos élèves, petits ou plus grands, en profiteront très certainement. Merci Gloria!
GUILBOT GUILBOT de LE HAILLAN a écrit le 4 janvier 2018:
Quelle joie de voir notre fils Antonin,10 ans, en cm2, considérer le dessin et l'écriture comme une source de plaisir. Depuis la maternelle, les crayons de couleur et les stylos étaient pour lui des "objets de torture" et les pages d'écriture n’étaient associées qu'aux punitions. Grâce à la bienveillance et au professionnalisme de Gloria, Antonin a trouvé le courage de suivre régulièrement les séances d'écriture ; Toute la famille l'a encouragé dans son apprentissage au quotidien. Son écriture est très lisible et plus rapide. Nous ne cessons de communiquer l’efficacité du travail de Gloria dans notre entourage et espérons que le corps enseignant s'inspirera de sa technique ludique. Coralie et Pascal
LASSALLE LASSALLE de Saint Médard en Jalles a écrit le 13 novembre 2017:
Parents de Lou CE2-CM1 Lou a rencontré des difficultés d'écriture dès le CP. Plus le temps passait, plus Lou refusait d'écrire. Elle se plaignait de douleurs à la main, que la maitresse n'arrivait pas à la lire... Il a fallu un certain temps pour la convaincre de rencontrer Gloria. Lou a de suite accroché, elle a fait 7 séances sur son année de CE2 et son bilan la semaine dernière en CM1. Cette rencontre a permis à Lou de comprendre qu'écrire pouvait être un plaisir... Aujourd'hui Lou est heureuse de pouvoir suivre le même rythme que sa classe, d'avoir des compliments de sa maitresse. Nous sommes très fiers de notre fille car c'est du travail, mais nous sommes aussi très reconnaissants du travail de Gloria. Elle réalise toutes ses séances avec professionnalisme, passion, et patience!!! Un grand merci!!!
Pascale, enseignante Pascale, enseignante a écrit le 7 octobre 2017:
Je voulais vous remercier pour la conférence d'hier qui conforte certes des craintes concernant mes élèves mais beaucoup d'espoir car une solution existe. Merci aussi aux psychologues présents qui m'ont apporté une écoute attentive et des conseils. Je me suis permis de prendre plusieurs flyers pour les parents de ces élèves. Bonne continuation et encore merci.
Sarah T Sarah T de St Médard en Jalles a écrit le 26 septembre 2017:
Martin, 8 ans, est gaucher et son écriture en début de CE2 devenait illisible au fur et à mesure que la vitesse d'écriture augmentait. Il a suivi 5 séances avec Gloria. Le travail quotidien exigé a été laborieux mais a payé. Il a amélioré la tenue du stylo, a appris des techniques, augmenté sa vitesse d'écriture, reçu les félicitations de son enseignant, et tout cela lui a donné confiance en lui. Aujourd'hui, écrire est moins contraignant pour lui et son travail est plus soigné. C'était un très bon investissement !!
Nadege R Nadege R de Le Taillan Medoc a écrit le 20 septembre 2017:
Gloria est une personne d'un grand professionnalisme et bienveillante envers les enfants qu'elle accompagne Mon fils de 11 ans a suivi quelques séances pour corriger sa tenue du stylo et gagner en rapidité d'écriture Des exercices quotidiens permettent de rapidement mieux maîtriser l'écriture Grâce à Gloria J. a fait sa rentrée au collège plus serein et confiant par rapport à sa rapidité d'écriture
Elodie Elodie a écrit le 17 septembre 2017:
Après trois années en maternelle où ma fille n’a pu, à cause de son histoire personnelle apprendre les prérequis indispensables aux bases de l’écriture, elle est entrée en CP ; enfin prête à apprendre à écrire. Le problème a été qu’en CP, la maîtresse a commencé l’année tambour battant et que ma fille partait de rien… Le décalage entre les attentes de l’école et les possibles de ma fille étaient tels qu’elle a perdu pied et s’est démobilisée ; convaincue qu’elle était nulle et ne saurait jamais écrire. En mars, les évaluations ont été sans appel : Elle ne savait pas écrire. Début avril, confrontée à cette évidence, à bout d’énergie et de solution, un dossier MDPH imprimé sur le bureau prêt à être rempli pour que ma fille puisse bénéficier d’un ordinateur pour suivre une scolarité normale, j’ai reçu un mail de « papa Yann » présentant le métier de rééducateur en écriture. Et nous avons rencontré Gloria…Gloria qui forte de son expérience d’enseignante auprès de très jeunes enfants a pu en 6 séances et beaucoup de bienveillance, convaincre ma fille qu’elle allait y arriver. Elle a tout repris avec elle. De la tenue du crayon au gribouillage jusqu’à la formation des lettres et l’enchaînement de celles-ci. De notre côté un gros investissement quotidien en plus des devoirs autant pour ma fille que pour moi. 6 mois intenses. Mais aujourd’hui, rentrée en CE1, ma fille sait parfaitement écrire, son écriture est très jolie et surtout elle aime écrire…. Et quand vous lui demandez ce qu’elle voudrait faire plus tard, elle répond ECRIVAINE !
QUÉTEL QUÉTEL de MACAU a écrit le 28 août 2017:
Gauthier (10 ans) à toujours eu des problèmes d'écriture et souffrait de sincynésies (non dissociation des deux mains). Malgré un parcours chez la psychomotricienne et l'orthophoniste,pas de résultat. Le travail de rééducation qui lui a été prodigué à fournit de beaux résultats. Son témoignage : Merci vraiment pour tout ça.Je suis parti d'une très mauvaise écriture et maintenant je peux écrire très bien.Un grand merci à Gloria.
Sandrine C. Sandrine C. de Cissac a écrit le 14 mai 2017:
Mon fils en CE2 était très lent et formait ses lettres de façon fantaisiste. Après cinq séances, il tient parfaitement son crayon et a acquis les méthodes pour écrire plus vite. De plus il a pris confiance en lui et cette méthode lui a également permis de travailler sa mémoire. Ses résultats scolaires s’en ressentent. Merci à Gloria, elle nous a permis de remettre Victor dans le droit chemin.
Caroline Albouze Caroline Albouze de Saint Seurin sur l'isle a écrit le 23 mars 2017:
J'ai contacté Gloria car mon fils de 7 ans tenait mal son stylo, en souffrait, était lent et son écriture était presque illisible. Après 2 semaines d'exercices quotidiens, Matisse tenait déjà son stylo parfaitement bien et après 6 séances à intervalle de 3 semaines et les exercices quotidiens il avait atteint tous les objectifs qu'on pouvait attendre de lui. Merci de tout coeur Gloria.
Berloin Sandrine Berloin Sandrine de Hourtin a écrit le 20 janvier 2017:
Suite à plusieurs bilans avec psychologues, psychomotriciennes, et malgré un travail dévoué de ses instituteurs depuis de nombreuses années, ma fille était toujours en souffrance avec l’écriture. En seulement deux séance Alyssa a retrouvé le plaisir du dessin. Après seulement trois séances Elle à repris gout à l’écriture. D'une enfants qui détestait écrire le moindre mots, aujourd'hui elle prend le temps de faire des dessins et d’écrire des fan fictions. Un grand merci pour cette belle réussite et pour les outils que vous lui avait fournis.
Parents de P. Parents de P. de Avensan a écrit le 6 novembre 2016:
Après un premier diagnostique de dyspraxie par une première psychomotricienne, puis un deuxième d'ambidextrie avec dysgraphie par une deuxième, des séances de psychomotricité, d'orthoptie, psychologue...une difficulté majeure à l'école subsistait pour notre fils : Son écriture était instable voire par moment illisible. Il avait perdu totalement confiance puisqu'inapte à suivre le rythme de son CE2, il ne copiait plus seul ses leçons (soit les autres élèves prenaient le relais, soit la maîtresse). Nous avons demandé à Gloria d'être claire et honnête avec nous. Nous voulions de la technique pour : qu'il puisse suivre le rythme de la classe qu'il n'ait plus mal en écrivant que son écriture soit lisible par tous Au bout de 6 séances notre fils P. n'avait plus besoin de l'aide d'une tierce personne pour copier en classe. A sa rentrée en CM1, le souci d'écriture de notre fils n'était même pas perceptible par son enseignante. Il n'était plus dans les derniers à copier ses cours et écrivait très lisiblement. A ce jour, il a une jolie écriture et toutes les clés en mains pour continuer !
K. K. a écrit le 22 septembre 2016:
La rééducation en écriture m'a beaucoup aidée. Avant j'écrivais lentement et pas très bien. Maintenant j'écris mieux et je suis rapide. Merci !
parents de Matéo parents de Matéo a écrit le 30 août 2016:
Nous sommes les parents de Matéo, élève en 4ème qui perdait toujours des points lors de ses devoirs écrits à cause de son écriture qui était incompréhensive ainsi qu'à cause de sa lenteur d'écriture. Il a fait 7 séances avec RÉÉDUCATION ÉCRITURE 33 et aujourd'hui tout ça est derrière lui, tous ses devoirs écrits sont terminés dans les temps et son écriture étant lisible, il ne perd plus de points inutiles, du coup ses résultats scolaires sont en hausse. Vous faites un super travail qui récompense les efforts de nos enfants. Merci Gloria pour votre gentillesse, votre compréhension et votre professionnalisme avec notre fils.